Consultant | Media & Digital

Google +1 = “J’aime” ?

Les personnes intelligentes plagient, les génies volent…” c’est en substance ce qu’avait dit un jour Picasso. Google faible de son couac avec Buzz, en maître du “réseau”, tente à nouveau la conquête de l’adjectif “social”. Experimenté actuellement en US, +1 n’est rien d’autre que le j’aime de Zuckerberg, la “sociabilisation” se ferait pour et à travers les utilisateurs d’un compte Gmail. Certes se sera en plus du PR, un nouvel indice de popularité, une nouvelle manière de populer sa base de données utilisateurs…
Plagia ou vol d’idée qu’importe finalement, la question serait plutôt : est ce bien raisonnable que tout converge vers 1984 d’Orwell alors que nous sommes en 2011 ? “This is something your should check out”, je connaissais LOL pour le rire de lourdaud mais faudrait inventer le “rire doucement”, disons SMOL  ? 😉 (Je vais vite vite déposer un copyright avant que big bro me le pique…)

Le Déclin et la Disparition de Google +1 : Une Brève Histoire

Google +1 était une fonctionnalité de recommandation sociale développée par Google, lancée en 2011. Elle permettait aux utilisateurs de cliquer sur le bouton “+1” pour recommander du contenu en ligne, y compris des pages web, des annonces publicitaires et des applications. Lorsqu’un utilisateur cliquait sur le bouton +1, cela pouvait influencer les résultats de recherche Google et permettre aux contacts de l’utilisateur de voir cette recommandation. Cependant, Google a mis fin à cette fonctionnalité en 2019, lui préférant d’autres fonctionnalités sociales.

Media & Digital  Outils SEO selon 3 piliers et shortlist des incontournables